Inédit à la Réunion :
Une saga de publicités en direct
Dans le cadre de son partenariat lors du dispositif Miss Réunion 2022, le groupe RHEA et la marque MADO ont sollicité Antenne Solutions Business pour la conception et la mise en œuvre d’une communication différenciante. Vous l’avez sûrement vu en boutique, en écran publicitaire et/ou lors du prime en direct de Miss Réunion sur Antenne Réunion … Nous vous révélons les coulisses de cette opération spéciale.
Quel dispositif ?
Le détail des phases de ce Dispositif sur-mesure
Phase 1 - teasing
En amont de l’élection, le 8 juillet 2022 un teaser imaginé par les équipes d’Antenne Réunion et incarné par Christophe Bégert a été tourné dans une boutique MADO. Cette production a été diffusée à la télévision en écran publicitaire sur Antenne Réunion (50 passages au total), du 1er au 25 août. Elle avait pour but d’activer la stratégie Drive-to-store en invitant les Réunionnais à se rendre en boutique et participer au jeu en glissant un bulletin dans l’urne MADO.
Bilan de la campagne teaser
Performances TV sur la cible Femmes de référence du Foyer – source Métridom TV Réunion – Janvier-Mars 2022
Phase 2 - les directs
Le jour-J lors de l’élection de Miss Réunion (le 27 août), avec la mobilisation de toutes les équipes d’Antenne Réunion, des appels en directs se sont succédés à l’antenne permettant aux Réunionnais de découvrir les chanceux tirés au sort.
Le maitre de cérémonie de l’élection, Christophe Bégert, se chargeant d’annoncer aux gagnants, révélés lors des 3 écrans publicitaires en direct, qu’ils venaient de remporter 1 an de parfum avec MADO.
Bilan de la phase 2
RÉSULTATS : De nombreux bénéfices pour la marque MADO :
- Rapprocher la marque des Réunionnais
- Capitaliser sur le partenariat avec l’évènement Miss Réunion
- Accroitre le capital sympathie de la marque Mado
- Valoriser l’image de marque MADO
- Augmenter la notoriété de la marque MADO
- Générer de la préférence de marque pour MADO face à ses concurrents
Véritable innovation publicitaire, Antenne Solutions Business remercie le groupe RHEA et Mado pour leur confiance.
N’hésitez pas à nous contacter pour réfléchir à vos projets sur-mesure et à toutes vos idées de communications différenciantes.