Inédit à la Réunion :
Une saga de publicités en direct

Dans le cadre de son partenariat lors du dispositif Miss Réunion 2022, le groupe RHEA et la marque MADO ont sollicité Antenne Solutions Business pour la conception et la mise en œuvre d’une communication différenciante. Vous l’avez sûrement vu en boutique, en écran publicitaire et/ou lors du prime en direct de Miss Réunion sur Antenne Réunion … Nous vous révélons les coulisses de cette opération spéciale.

Quel dispositif ?

Le détail des phases de ce Dispositif sur-mesure

Phase 1 - teasing

En amont de l’élection, le 8 juillet 2022 un teaser imaginé par les équipes d’Antenne Réunion et incarné par Christophe Bégert a été tourné dans une boutique MADO. Cette production a été diffusée à la télévision en écran publicitaire sur Antenne Réunion (50 passages au total), du 1er au 25 août. Elle avait pour but d’activer la stratégie Drive-to-store en invitant les Réunionnais à se rendre en boutique et participer au jeu en glissant un bulletin dans l’urne MADO.

Bilan de la campagne teaser

RÉSULTATS : Grâce à un plan média bénéficiant de 81% de couverture sur les Femmes de référence du foyer, + de 10 000 participant(e)s sont venus déposer leur bulletin de jeu dans l’urne. Ce dispositif a donc permis à MADO d’accentuer sa proximité avec les Réunionnais, créer de l’engagement dans les boutiques et par conséquent renforcer les liens entre la marque et les consommateurs.
Tableau Performances TV :
Performances TV sur la cible Femmes de référence du Foyer – source Métridom TV Réunion – Janvier-Mars 2022

Phase 2 - les directs

Le jour-J lors de l’élection de Miss Réunion (le 27 août), avec la mobilisation de toutes les équipes d’Antenne Réunion, des appels en directs se sont succédés à l’antenne permettant aux Réunionnais de découvrir les chanceux tirés au sort.

Le maitre de cérémonie de l’élection, Christophe Bégert, se chargeant d’annoncer aux gagnants, révélés lors des 3 écrans publicitaires en direct, qu’ils venaient de remporter 1 an de parfum avec MADO.

publicité - MADO

Bilan de la phase 2

RÉSULTATS : De nombreux bénéfices pour la marque MADO :

  • Rapprocher la marque des Réunionnais
  • Capitaliser sur le partenariat avec l’évènement Miss Réunion
  • Accroitre le capital sympathie de la marque Mado
  • Valoriser l’image de marque MADO
  • Augmenter la notoriété de la marque MADO
  • Générer de la préférence de marque pour MADO face à ses concurrents

Véritable innovation publicitaire, Antenne Solutions Business remercie le groupe RHEA et Mado pour leur confiance.

N’hésitez pas à nous contacter pour réfléchir à vos projets sur-mesure et à toutes vos idées de communications différenciantes.

kpsule : nouveau dispositif